Fables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fables

Jeux de rôle dans l'univers de warCraft. (Serveur les Sentinelles, la Confrérie du Thorium et les Clairvoyants.)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Calendrier de Fables.

Aller en bas 
AuteurMessage
Bënhwh
Admin
Bënhwh


Messages : 27
Date d'inscription : 06/12/2013

Calendrier de Fables. Empty
MessageSujet: Calendrier de Fables.   Calendrier de Fables. Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 10:35

Si vous avez un événement à signaler, vous pouvez faire part de la date, de l'heure et de l'endroit en question dans le topic 'Annonce'. Vous pouvez également laissez un résumé pour nous le présenter, ce qui sera plus susceptible d’intéresser.


  • actuellement il y a deux événements par semaine, les vendredis soirs dans les Tarides du Nord, le comptoir de Cabestan est une auberge près des quais. Et les samedis soirs à la cité des elfes de sang à Lune d'Argent au salon du Naw'guilé. 21H30.




Cacophonie à la taverne
A la petite ville côtière gobeline des Tarides du nord, le troisième jour du solstice d'été, jour de la création du clan, le comptoir de Cabestan, la taverne du grand port de Kalimdor est un établissement fréquenté. L'aubergiste semble tolérant à l'égard de tous les peuples de Kalimdor, si bien que même les réprouvés se plaisent ici.
De loin ils entendaient le brouhaha d'un groupe bigarré et des conversations s'entrechoquant avec des chopines en terre cuite. Elfes de sang, gobelins et réprouvés étaient majoritairement présent ce soir là. Il y eu trois Orcs, une femme Orc parlé avec une Elfe de sang, assises à une table à l'entrée de la taverne pendant que nombres d'Elfes rouges discutaient encore sur le seuil.
Bënhwh fut le seul Tauren ce soir là avant de voir et d'échanger quelques paroles avec un jeune frère du nom de Coroner plus tard dans la soirée, cela dit le tumulte de la taverne ne lui permis pas d'en savoir d'avantage sur ce jeune chasseur égaré qui s'éclipsa au bout d'un moment. Il tentera de le recontacter plus tard. Brazz, le cupide gobelin à rejoins Bënhwh et lui fit part des comptes, il semble prendre son rôle d'administrateur au sérieux. Le guerrier Tauren s'étonna de dialoguer avec une Réprouvée sur le sujet des terres de Lordaeron et salua l'assemblée avant de repartir.


Dernière édition par Bënhwh le Mar 19 Juil 2016 - 11:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fableencre.kanak.fr
Bënhwh
Admin
Bënhwh


Messages : 27
Date d'inscription : 06/12/2013

Calendrier de Fables. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de Fables.   Calendrier de Fables. Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 11:45

Deuxième parchemin, quatrième jour du solstice d'été,
Au delà des terres fantômes



Le rôle de ressortissant consulaire lui parut une bonne chose, bien qu'il n'a jamais fait ce genre de service, Bënhwh pris en charge le long voyage menant jusqu'à Lune d'Argent. Il lui fallu plusieurs jours pour atteindre la destination aussi espérait t-il que le peuple des Elfes de sang consentirait à un accueil diplomatique. La traversée des terres Fantômes fut bien plus descriptive qu'il en avait lu dans les grimoires. La corruption de l'effroyable roi-Liche et de son armée de mort-vivants avait réduit en tout et pour tout cette région en un immense bois lugubre. Les rayons du soleil ne passant plus entre les arbres, le Tauren du s'emmitoufler dans sa large pèlerine tellement le froid s'insinuait partout. Il arrangea du mieux qu'il put à faire passer son kodo sur les sentiers principaux, l'harnachement de cuir grinçant en écho des lucioles crépusculaires, il regardai les arbres mornes de ce bosquet sinistre, ils avaient des allures d'épouvantails. Il n'aurait jamais supposé un tel spectacle, c'était la première fois qu'il venait en ces terres. Si Lordaeron lui faisait froid dans le dos, il s'attendait à rencontrer le croquemitaine sur les frontières de Quel'Thalas. Un pays de gris et de bleu sombre, des chemins en friches ou le ciel ne s'apercevait que tristement à certains endroits.
La vue de Lune d'Argent fut le contraste déroutant qui semblait surgir d'un songe surnaturel ! Il se souvint alors qu'elle fut fondait jadis par les Hauts-Elfes et que leur symbole était le puits solaire, il y avait dans l'atmosphère cette part inhérente d'un cauchemar étrange. Arthas, immonde marque indélébile, qui avait orchestré les arcanes sombres de la nécromancie et laissait un héritage bafoué.
Le représentant de Fables se présenta à la garde, descendit de son kodo et le leur remit. Il montra son tabard de délégataire.
- Vous laissez également vos armes ici, point d'armes dans la cité, lui dit sur un ton revêche un des gardes de la citadelle.

Il demanda l'auberge la plus connue et avec un regard suspicieux ils lui montrèrent en silence le lieu sur une carte.

Les pourparlers furent avenants et courtois, Bënhwh fur surpris de tant de magnanimité à l'exception d'une Elfe rouge qui débarqua en cour de rencontre, pleine de verve et de panache, elle devait être une sorte de marginale, car en désaccord avec les autres représentants. Chose qui ne froissa pas Bënhwh car beaucoup de ces propos étaient pures vérités et même s'il aurait voulu compatir, sa présence ici était tout autre, une mission de bienfaisance pour son clan et le lien consulaire entre leur deux peuples. Il convia un de leur capitaine à venir aux Pitons du Tonnerre, sur la cime des Anciens pour discuter sur un de leur membre susceptible de les représenter au sein de Fables.
Revenir en haut Aller en bas
https://fableencre.kanak.fr
Bënhwh
Admin
Bënhwh


Messages : 27
Date d'inscription : 06/12/2013

Calendrier de Fables. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de Fables.   Calendrier de Fables. Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 16:18

Troisième parchemin, sixième jour du solstice d'été,
Le bal des nymphes de la Nuit



La lumière se reflétait sur l'énorme épée d'acier qui fendait l'air en tournoyant.
- Maître, qu' faison nous ici ? Ch' moi, on échange des informations. Parfois, c'ttune monnaie bien plus précieuse que l'argent !

- Et c'est toi qui dit ça ?

- On ne sais même pas s'il s'agit d'une corporation ou d'une quelconque délégation. Négocions des affaires !

- Les nymphes de la Nuit, dit Bënhwh.

Le gobelin s'essuya le front avec son tabard poussiéreux, étalant la crasse qu'il avait accumulée durant sa fuite à travers les buissons exotiques de la jungle et reprit :

- Oui m'enfin ! Ne me mêlé pas ! C'tte raison n'est pas facteur lucratif ! Et mes Totems ne suffiront pas pour nous protéger des maléfices ! Puis quoi ? On batifole avec nos ennemis ? Brazz jura à voix basse.
- Crois-moi, je gages ami trésorier, même si cela te semble un voyage de villégiature irrationnel, notre appartenance est incontestable. Comprends bien, il est important de voir les multiples audiences qui se passent dans le monde. Il serait autre part utile de distinguer toutes les réalités et les reconnaître. Que de rester perpétuellement ancré dans les crédos et les dogmes.

- J'me demande quel est le jeu d'tout ça, vous croyez qu'c'est un jeu cartes comme dans les cambuses ou les gargotes de marchands ?



Bënhwh consulta sa carte, puis fronça les yeux tout en regardant à droite et à gauche comme pour se demander de quel côté il fallait aller.
- C' par là ! Rauqua le gobelin tout en constatant la détermination en chêne de son chef Tauren.
Le temple de Zul'gurub émergea peu à peu des frondaisons luxuriantes de la vallée de Strangleronce et bientôt ils furent accueillis par des yeux torves qui roulaient de lueurs fauves au milieu des broussailles. Les montures des différents peuples de l' Alliance et de La Horde se couraient après, les unes vers l'autre, tantôt étant l'attrapeur tantôt étant la proie. Cet étrange jeu de cache-cache se déroula sans anicroches aucunes.

Alors qu'ils survolèrent la jungle à bord de leur monture volante pour reprendre le cour de leurs aventures Bënhwh se demandait si la vision des mœurs de son compagnon avait changé. Il lui sembla qu'a ses yeux son acariâtre ami avait pris une certaine mesure d'une réalité dont il ne connaissait pas et il sourit silencieusement.

Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être et il devait s'assurer que d'autres devaient l'apprendre également. Cela deviendra peut-être un de ses rôles, convier les siens et ses amis, pour chercher le savoir et la sagesse sous d'autres formes. Le destin des peuples en dépendait peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
https://fableencre.kanak.fr
Bënhwh
Admin
Bënhwh


Messages : 27
Date d'inscription : 06/12/2013

Calendrier de Fables. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de Fables.   Calendrier de Fables. Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 11:51

Vingt sixième jour du solstice d'été de l'an 31,
cinquième parchemin, mémoires, quête du Troll moine Harokas,
le trône du Tonnerre


Nous partîmes dans le soir étouffant et nous arrivèrent à l'occulte demeure.
Les colonnes et les murs semblaient avoir été frappé par la foudre. Des éclairs avaient sans doute détruit les arches sur les hauteurs.  Loin au dessus de nous, dans les cieux s’amoncelaient à présent des nuages noirs, qui zébraient d'éclairs blancs la silhouette du colosse qui nous surplombait de plusieurs têtes. L'ancien berserker des Zandalari n'était plus que l'ombre de lui même. Notre avancée était recouverte par le grondement de tonnerre, le courroux de Lei Shen à travers Jin'rokh le Briseur. Ma voix, s'affranchissait tout de même du tumulte.

Calendrier de Fables. 023110
- Reçois tes derniers sacrements de notre bien aimée Horde... Par l'esprit et le fer des défenseurs de Fables. Les totems, les éléments, le poing et le glaive ! Tu vas payer de ton infamie ! Nous repoussons ceux qui ont cédé à la corruption et se font les champions de la ruine ! Nous sommes Fables ! Des conquérants des ombres !

L'orage déchira le ciel et fit trembler l'édifice. Une pluie de débris s'abattit sur le sol qui se fracassa tout autour de nous. Nul ne bronchèrent. L'allié Orc était un jeune chaman émérite, il plaça des totems de protections et nous imprégna d'un esprit farouche, frère Miltoss se changea en un colosse d'écorce et temporisa la tempête avec une auréole curative.
Nous étions prêt à affronter le trône du Tonnerre. Comme un seul, nous chargèrent l'immense brute qui crépitait d’électricité malsaine.
Alors que le vacarme du fer et des coups qui s'entrechoquaient était assourdissant, j'observai les visages durs et fermés de mes frères d'armes. Chacun combattait avec une ferveur exemplaire. Mon cœur s'emplit de fierté à la pensée que j'ai pu rassembler quelques combattants aussi valeureux en aussi peu de temps. Chacun était de l'étoffe des champions.
''Ami Harokas, bien que je reçoive avec toute ma considération et la plus grande humilité ta requête de marcher sur le trône du Tonnerre, j'imagine le conflit interne qui doit te tarauder. Autrefois frères, les Zandalari et les Sombrelances ont chaviré dans le conflit et ont assombri les couleurs de leur peuple''. Pensais-je avec amertume.

Plus loin et alors que désormais la pluie ruisselait sur nous et entre nos armures, surgit une abominable créature. Mené par le dieu-guerrier Jalak, un dinomancien de la garde animale zandalari fit appel à une antique magie tribale pour renforcer sa puissance.
- Horridon... Murmura le Troll d'une voix atone entre ses défenses.


Le druide, le chaman et moi même nous nous placèrent à côté de lui et nous observâmes en silence le monstre.
Nous nous retrouvions en l'espace d'un battement de paupière plongés au cœur d'un combat mortel. Chacun dans une danse qui lui est propre, nous esquivions le lourdeau caparaçonné et nous nous dérobions entre ses puissants membres. Tailladant, ébréchant et projetant des flux magiques, nous abordâmes sans relâche l'ennemi et lui infligèrent de terribles blessures jusqu'à qu'il s'écroule sur son flanc. Les hurlements du monstre était un tapage insupportable. Après tout, il ne s'agissait que d'une bête au service de la folie d'individus sans scrupules... Le change-forme apaisa les derniers soubresauts de la créature dans un craquement de bois, il tendit son bras de branche d'arbre et du bout de ses ramures, lui ferma délicatement les yeux.

Alors qu'à l'horizon se dessinait séance tenante le conseil des anciens des quatre puissants chefs Trolls que tout opposait, l'ami Troll annonça dans son jargon particulier, Mar'li la Gurubashi est'une gwande pwêtwesse dangeweuse, nous devwon concentwer nos effowts sur elle avant d'attaqu'ew les autw ! Kazra’jin l’Amani, Sul le Rwampeur des sables des Farrwaki et le rwoi du givre Malakk le Drakkarwi vont fawe bawage et lanwcé des assauts sauwvages..

Sous un déluge tonitruant, le champ de bataille fut aussi brutal que meurtrier, mais aucun de nous ne reculaient. L'aura maléfique du Lieur d'esprit Gara'jal fut chasser des corps des chefs tribaux et aucun d'eux ne se releva une fois délivré de l'envoûtement.

S'ensuivit le gargantuesque Tortos, L'Hydre Megaera et la chimère Ji Kun. Nous étions les héros de Fables, avec un valeureux allié Orc, rien ne semblait pouvoir nous stopper. Nous arrivèrent dans les labyrinthiques corridors et tombèrent sur le repaire de Durumu l'oublié. Une fois l'horreur occis après un combat acharné, Primordius sortit des entrailles insulaire de la citadelle et trépassa à son tour.
J'observai le décors en ruine derrière moi et celui de la salle plus loin. Mon regard parcourut les décombres et les immense murs du donjon effroyable. Je pouvais discerner d'innombrables golems de pierre de différente taille de couleur gris et rouge. L'Orc et le Troll nous fit signe de nous mettre à couvert pour se rapprocher sans attirer l'attention.


- Qu'est ce donc que cet endroit, cela ne me dit rien qui vaille ! harponnais-je à voix basse.
- Nous sommes que quatre, je doute que nous puissions passer, ils sont trop nombreux... Rétorqua l'arbre sur la droite, le frère druide n'avait pas changé d'apparence depuis que nous avions passé les portes des remparts. L'étrange sphère mouvante luisait d'un halo presque envoûtant. Nos regards se posèrent sur la multitude de golems disséminés partout dans la vaste salle. A travers le dédale, le chaman pouvait discerner les interstices dans les murs et le sol.
Des lumières émergèrent des brèches du mur de derrière nous. Derrière mon heaume de plaque, mon visage semblait buriné par le temps. Tout en continuant d'observer la scène à travers mon ventail, ma voix ne laissa transparaître aucune émotion :

Nous ne sommes pas passé par la mort et le feu pour rester devant un globe mystérieux. Explosons tout ça !
Le bastion fut secoué jusque dans ses fondations et un bruit caverneux résonna puis déclencha l'armée de Golems. Ébahit par le tintamarre et l'aspect grotesque de la chose, j’entendis le chaman et le Troll me hurler :
- Sortons d'ici !?


Le druide reprit sa forme initiale et avec l'Orc entamèrent une secrète formule de leur culte druidique et chamanique et firent tomber le plafond à l'entrée de la salle. Un énorme nuage opaque de poussière et de fumée s'éleva, soustrayant la totalité de l'accès du lieu. Des hululements et des sons bizarres se firent entendre de l'autre côté de l'éboulement. Ce subterfuge prodigua une lueur de satisfaction au fond des yeux du chaman et du druide, qui firent froncer mes sourcils et me renfrogna mais le Troll les félicita.

[Merci à Harokas pour avoir proposé cet évènement, même si on est pas allez jusqu'à la fin, merci à Gazskull pour être venu nous aider et merci à Miltoss.]
Revenir en haut Aller en bas
https://fableencre.kanak.fr
Bënhwh
Admin
Bënhwh


Messages : 27
Date d'inscription : 06/12/2013

Calendrier de Fables. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de Fables.   Calendrier de Fables. Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 17:35

Trente neuvième jour du solstice d'été,
référence, Fables
vers, consul de guerre de La Horde



Après ré-étude d'un concept original, de modifications subjectives intéressantes, l'exploration me mène dans un recoin brisé par un impitoyable ressac. Mon enquête auprès des druides et des conversations à été plus riches, porteuses de fruits, des chassés-croisés avec certains vestales et autres pythies sans nommer ceux qui érigent les totems.

Se rapprochant plus près de l'idée que je n'arrivait pas encore à bien observer et à saisir. Les éléments et les esprits sont intemporels et les pouvoirs qui les constituent sont le domaine du culte druidique et du culte chamanique, m'ont t-ils affirmer sans détour. Avec lesquels, nombre de praticiens se sont instruits. Un héritage séculaire traduit par voie orale, il existe de rares documents relatant ces arts occultes et mystérieux. Des prophètes des quatre coins de Kalimdor et des plus érudits d'entre eux, appellent ces magies et les interprètes comme une puissante source de sagesse. Des flux régénérateurs ou destructeurs, dont les zélateurs et les plus éclairés peuvent en puiser d'incommensurables forces.
La philosophie dont il en résulte, de ce fait, ont fait le code de Fables, un clan qui symboliquement sort des racines de l'Arbre Monde et qui ressemble plus à un ordre spirituel qu'à une bande de guerriers. Il est en juste adéquation avec plusieurs de ces principes. Il représente la synthèse de ses rapports avec les éléments et les esprits. Il s'agit d'un clan protecteur des habitants de Kalimdor sous une tutelle du peuple Tauren et qui par définition, lié à La Horde.

L'essence de la puissante magie des Demi-dieux à été légué à ces cultes. Le Demi-dieu, Cénarius, qui se fit connaître aux Elfes de la Nuit et aux Taurens en leurs apprenant le Druidisme illustre le plus bel exemple. En approfondissant le sujet, Fables se voit restructurer dans sa hiérarchie.
Il est question d'un 'code d'honneur', appelant à la dignité, aux vertus, au sens du devoir et de la responsabilité, au courage et à la juste cause. Dans cet idéal de piété, il n'y a majoritairement pas de discrimination et tous participent selon ses compétences et ses qualifications. Fables souhaite regrouper un vaste corpus de compétences, expériences et connaissances pour le service de La Horde. Voilà pourquoi les Trolls, les Orcs, les Gobelins, les Pandaréns mais aussi les Réprouvés et les Elfes de Sangs ont tout à fait voix et place parmi eux. Cela ne déshonore pas, ni ne minimise les libertés et les dispositions tout aussi importantes de chaque individu.
Fables œuvre et cherche à s'allier à différents clans de La Horde, afin de concourir humblement et fraternellement. Cette efficience à pour but, la camaraderie, la sagesse, le discernement, l'obstination, pour un meilleur équilibre harmonieux entre toutes les relations de La Horde.

Nombres de druidesses, de druides, de chamans mais aussi de guerriers, de moines et même de mages ont tous étaient impliqués dans la recherche d'un esprit unificateur ou la volonté et le désir de contribuer à un nouvel avènement prestigieux pour La Horde. Permettant d'assurer un devenir plus serein, plus solidaire et symbiotique, plus compassionnel.
Le clan met un point d'honneur sur l'équilibre et l'harmonie. Il en fait un enseignement majeur, il se protège donc des 'extrêmes' et des 'excès' générateurs de graves perturbations de la même façon qu'il protège les cercles dont il veille de tout parasitage profane, de toute vibration magique ou non magique, négative, et de toute intrusion néfaste...
Quand aux allégations assez gratuites suite à la tragédie de leur ancien chef, que le peuple de Mulgore doit faire visage d’accalmie !? Les luttes fratricides touchent tous les peuple, que ceux qui y voient là, la faiblesse d'un endeuillement nous exaltent intérieurement. Laissons ces attributions et ces interprétations à leurs auteurs. Le clan met en œuvre une pensée introduisante, conduisante, une 'morale' de comportement, d'attitude, des Taurens et de leurs alliés au sein de La Horde. En s'imprégnant des usages culturelles et pratiques magiques ainsi que des observations au sein de la nature, de ses rythmes et de ses cycles.
Le passé est le terreau, l'humus de l'évolution et non un culte passéiste et nostalgique totalement stérile. Etre prudent dans les affirmations et les conclusions, en ne généralisant pas les diverses facettes comme étant des 'choses observées' à montrer du doigt...
La généralité est certes 'ambassadrice' mais le problème, c'est que ses reflets interposent naturellement des interfaces dans des jeux de miroirs déformants qui amputent à réellement voir et à réfléchir !...
Comme toute fable, Fables s'induit de la nécessité à accueillir l'encre de la plume pour partager et raconter une histoire, sans pouvoir faire autant un parcours de combattant. Il ne devrait pas y avoir de mise, pour fixer chaque mot et chaque propos dans des contextes plus ou moins subtils. Quand on se veut déballer le vrai, la belle passion, l'amour et le juste. Tout ceci étant un singulier antidote, qui œuvre en transparence.
Revenir en haut Aller en bas
https://fableencre.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Calendrier de Fables. Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de Fables.   Calendrier de Fables. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier de Fables.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fables :: Bienvenue sur le Forum ! [ Hrp ] :: Présentations [Hrp], calendrier & liens partenaires-
Sauter vers: